Etude et conseil

Notre mission consiste à vous offrir un service de conseil pour vous accompagner dans le développement de votre stratégie marketing sur Internet, une démarche partenariale en adéquation avec vos besoins et avec le comportement de votre public cible et un suivi personnalisé pour optimiser vos ressources, mesurer vos résultats et vous garantir un ROI positif

 

Notre réflexion stratégique :

  • Analyse générale de votre environnement
  • Analyse des spécificités de votre entreprise
  • Délimitation de votre problématique
  • Formulation d'objectifs à atteindre
  • Définition d'une stratégie de mix-marketing en ligne
  • Recommandations et accompagnement sur les actions de webmarketing à mettre en place

 

Sur la base de la réflexion stratégique nous mettons notre expertise à votre disposition pour vous conseiller en termes :

  • d'amélioration de votre visibilité sur Internet
  • de développement votre notoriété
  • de promotion de vos produits/services
  • de communication interactive avec votre cible
  • de fidélisation de votre clientèle
  • d'intégration d'Internet comme canal de distribution

Référencement

Le référencement est sans conteste le moyen le plus rentable pour parvenir à atteindre plus d’audiences et pour créer du trafic ciblé. La survie donc de votre entreprise sur le Net est un enjeu stratégique qui dépendra essentiellement de la qualité du référencement de votre site Web.


Nous proposons des relations gagnant/gagnant à tous nos clients, parce que pour nous, le référencement est une passion qui se perpétue depuis 1999, date de création de notre agence de conseil en webmarketing.


Relativement au référencement naturel ainsi qu’au référencement payant (liens sponsorisés / commerciaux), nous proposons à nos clients des méthodologies de travail adaptées à chaque site.


Pour le cas d’une demande de référencement naturel, nous vous proposons, un audit de référencement GRATUIT de votre site Web.


Nous avons mis en place une méthodologie de travail qui s’adapte constamment aux évolutions des contraintes SEO tout en respectant les règles de déontologie dans le domaine.


Egalement, un suivi et une analyse en référencement entrepris sont assurés par notre équipe pour mesurer l’avancement et l’évolution du positionnement de votre site.

                  

Liens sponsorisés

Les liens sponsorisés, liens commerciaux ou liens promotionnels sont des liens publicitaires apparaissant à droite ou en haut des pages de résultats des moteurs de recherche, ils sont parfois mis en valeur avec un fond de couleur pastel.


Achetés aux enchères auprès d'un prestataire (AdWords pour Google, Yahoo ! Search Marketing, …), ces liens vous garantissent d'occuper une position optimisée sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Le paiement du prestataire à savoir le moteur de recherche se fait au nombre de clics : chaque fois qu'un internaute clique sur votre lien, une rémunération qui équivaut au montant de l'enchère lui est versée.

Facile d'accès, rapide, garanti, le positionnement payant est particulièrement recommandé au lancement d'un site (l'indexation par les moteurs de recherche peut prendre plusieurs mois), pour exploiter un événement stratégique, une actualité favorable ou pour faire face à une demande saisonnière (vacances, fête, salon professionnel, rentrée des classes, soldes, etc.).


Stratégie profitable à tous les secteurs d'activité, le positionnement payant est un impératif crucial pour les sites de vente en ligne.

Campagnes virales

Le marketing viral fait référence aux actions de communication sur Internet basée sur le principe de bouche à oreille.
Ceci passe par la création et la mise en place de concepts originaux dont la vocation est de pousser le consommateur à s'intéresser au produit ou à la marque.
Le message véhiculé circule d'un internaute à un autre voire à plusieurs autres, permettant de créer un buzz autour du produit ou de la marque.
La finalité du marketing viral étant de stimuler la cible d'un message publicitaire à parler favorablement du produit ou de la marque.

Les consommateurs deviennent ainsi des vecteurs de communication pour la marque.