Studio graphique

Aujourd’hui, la réussite d’un site Internet passe bien évidemment par un design graphique réussi.

Le design est, en effet, l’image véhiculée par l’entreprise mettant en confiance l’Internaute pour une navigation fluide et aisée.

Nous vous fournirons, ainsi, trois propositions graphiques personnalisées pour chacun des sites, pour en sélectionner une charte graphique en mode web 2.0, respectant l’identité visuelle que vous souhaitez

Forts d'une culture artistique variée, notre équipe de créatifs passionnés composée de talents multiples ne demande qu'à vous étonner !

Nous vous garantissons de la créativité, originalité et une grande qualité graphique qui valorisera votre image.
L'interface visuelle de votre site Internet est le reflet de son identité. Le professionnalisme de votre site Internet est ce qui rassurera l'internaute sur votre sérieux.
Un design travaillé est donc essentiel pour que l'internaute regarde ce que vous avez à dire ou à vendre.

L’aspect graphique d’un site internet quel qu’il soit (institutionnel, technique, intranet …) est très important; c’est pourquoi la contribution de directeurs artistiques est indispensable. 

Un travail basé sur la communication et sur le marketing doit être réalisé en étroite collaboration avec le client, car le site internet est l’image de la société : Sa vitrine et son accueil sont capitaux. Son architecture est fondamentale.

L'identité visuelle est la première perception de votre association ou entreprise perçue par les autres. Avant même de savoir ce que vous faites / créez / vendez, on vous voit.

Notre expérience, notre créativité et notre savoir-faire en graphisme sont à votre service pour votre communication. Notre rôle : valoriser votre image sur Internet en vous créant un site web à l'identité visuelle marquée et identifiable facilement.

Voici les différentes étapes d’un projet:

  • Ecoute du client
    D'abord : vous écouter. Car il n'y a pas de travail à votre service si nous n'écoutons pas ce que vous voulez, comment vous le voulez.
  • Brainstrorming
    Concilier vos envies, vos besoins et les contraintes du média nécessite une phase de réflexion et de recherche approfondie.
  • 1ere maquette
    Réaliser une première maquette graphique qui servira de fil rouge pour la suite de notre travail. Cette maquette évoluera en fonction de vos remarques et goûts.
  • Validation
    A la fin du processus, une maquette finale est réalisée grâce à nos échanges.Cette maquette correspondant à vos besoins, votre validation permet de passer à la phase de production.
  • Déclinaison
    Adapter la maquette validée au support visé (web, papier en-tête, carte de visite, dépliant publicitaire, ...) grâce à nos outils professionnels, en termes de mise en page et codage.
Ergonomie

La définition de l’ergonomie sera au centre de tout projet afin de faciliter la visite d'un internaute sur un site. Cela se traduit de plusieurs façons :

  • Permettre à l'internaute d'identifier immédiatement le site sur lequel il se trouve et sa fonction,
  • faciliter la "promenade" de l'internaute parmi les pages du site par un système de navigation clair et intuitif,
  • identifier systématiquement l'endroit du site où l'internaute se trouve et lui permettre de revenir sur l'accueil,
  • assurer à l'internaute un environnement visuel "harmonieux" et correspondant au site sur lequel il se trouve
 
Charte Graphique

La charte graphique est le meilleur moyen d'établir des règles strictes d'utilisation de votre image et de ne pas la laisser se dégrader au fil des opérations de communication.
Nous vous la fournissons sous forme d'un livret et/ou sur support numérique.

 

Pourquoi une charte graphique ?

  • Déterminer un axe directeur pour votre communication.
  • Transmettre votre identité visuelle aux professionnels de la publicité, de l'imprimerie... avec lesquels vous travaillez.
  • Etudier les différents supports sur lesquels vous allez décliner votre marque.

 

Votre charte sera composée de :

  • Description détaillée de votre logo : taille, couleurs, police de caractère...
  • Déclinaison de votre marque sur différents supports : cartes de visite, papiers à entête, enseignes, véhicules, objets publicitaires...
  • Utilisation dans des réalisations numériques. éléments graphiques, images et illustrations
  • Règles d'utilisation par les partenaires.
  •  La typographie utilisée, sa taille, son corps.
  • La déclinaison de couleur à appliquer.

Notre équipe maîtrise toutes les technologies en termes de graphisme (Photoshop, etc) et d’animation (Flash, etc).


Nous pouvons intervenir sur les travaux suivants :

  • Votre charte graphique
  • Vos logos et identités visuelles
  • Vos illustrations 2D & 3D
  • Vos magazines
  • Vos plaquettes commerciales
  • Vos cartes de visite, cartes postales, cartes de vœux,...
  • Vos dépliants
  • Vos flyers
  • Vos cartes publicitaires et de correspondances
  • Vos papiers à en-tête
  • Vos étiquettes adhésives, enveloppes,...
  • Vos chemises à rabats
  • Vos bulletins municipaux, journaux, catalogues,...
  • Vos brochures
  • Vos calendriers
  • Vos stickers
  • Vos jaquettes et livrets cd/dvd
  • Vos affiches
  • Vos packagings
  • Vos plvs
  • Vos stands
  • Vos signalétiques
  • Vos publicités
  • ...